La vieillesse est morte… Vive la vie!
Le plus actif des flavonoïdes combiné avec le plus actif des chitosans, associés au plus actif facteur de croissance énergétique génèrent le plus actif et efficace nutriment anti-vieillissement et de défense de la santé, contre les agressions de l’âge, du milieu de vie et de l’environnement.

Le vieillissement a été établi comme la cause principale de la plupart des pathologies qui peuvent affecter un organisme ! Il est pratiquement toujours accompagné par une dégradation des capacités physiologiques, psychomotrices, immunitaires ou reproductives. L’émergence de pathologies chroniques liées à l’âge est la conséquence du vieillissement physiologique des cellules constituant la structure tissulaire des organes, ce qui impacte leur fonctionnement et celui des systèmes dont ils dépendent. Quels sont les principaux ennemis de la santé et de la biologie de l’organisme ? Le stress oxydatif et la sénescence cellulaire, quasi inévitables quand l’âge avance. Tous deux initiés par une quantité excessive de radicaux libres, ils sont à l’origine de l’inflammation chronique silencieuse, impliquée dans la plupart des dysfonctionnements biologiques et des maladies liées au vieillissement.

Le stress oxydatif.

Le stress oxydatif (ou stress oxydant) correspond à une agression des cellules par des radicaux libres, substances réactives et très toxiques.
L’organisme produit en permanence des radicaux libres, à partir de l’oxygène, principalement dans les centrales énergétiques des cellules, les mitochondries.
Les mitochondries sont des organites intracellulaires, dont la fonction principale est de fournir aux cellules l’énergie nécessaire à leur survie et aux fonctions qu’elles sont censées accomplir. Le stress oxydatif apparaît et se manifeste lorsque, dans l’organisme, les antioxydants physiologiques sont dépassés par une quantité excessive de radicaux libres pro-oxydants. Les radicaux libres, impliqués dans le processus naturel d’oxydation des cellules et de leurs mitochondries, ne deviennent nocifs qu’en trop grande quantité dans le corps. L’excès de radicaux libres s’attaque à tous les tissus et cellules composants l’organisme et affaiblit son système immunitaire, compromettant ses mécanismes de défense.
La production excessive des radicaux libres est principalement favorisée par la pollution environnementale, l’exposition importante à certains pesticides et autres agents chimiques, associées à un mode et style de vie caractérisés par une adiposité excessive, résultant d’une alimentation trop riche en sucres, graisses et alcool.
Ces radicaux libres augmentent le stress oxydatif, mais aussi le processus d’inflammation qui érode la couche protectrice des chromosomes (les télomères), phénomènes qui sont fortement corrélés avec le vieillissement cellulaire.
Cette oxydation dénature les protéines, les lipides, les sucres et même l’ADN, et par ce biais, les membranes cellulaires et les cellules. L’accumulation de produits oxydés dans l’organisme, l’affaiblissement des défenses antioxydantes et immunitaires concourent à l’inflammation chronique silencieuse. Ces mécanismes accélèrent la sénéscence cellulaire des tissus organiques, provoquant le vieillissement de l’organisme. De nombreuses études scientifiques placent le stress oxydatif et l’atteinte oxydative mitochondriale comme les causes premières du processus de vieillissement, source d’apparition de multiples pathologies.
Ceci est démontré par les manipulations génétiques qui accroissent la longévité chez l’animal (jusqu’à 100 %) en modulant l’expression de gènes qui augmentent la résistance au stress oxydatif. En quelque sorte, vieillir c’est s’oxyder. Lorsque le stress oxydatif atteint le noyau des cellules, il peut aussi en modifier le code génétique et initier la transformation cancéreuse de ces cellules. Outre le cancer, il provoque de nombreuses pathologies : Parkinson, Alzheimer, diabète, fibromyalgie, apnée du sommeil. Il est à noter que la plupart des maladies chroniques évolutives, comme les maladies rhumatismales inflammatoires, les maladies chroniques inflammatoires de l’appareil digestif, les maladies broncho-pulmonaires, les affections de la peau, les maladies cardiovasculaires et les affections virales chroniques sont pratiquement toujours accompagnées d’un stress oxydatif, souvent important.

La sénescence cellulaire.


La sénescence est le processus du vieillissement biologique de la cellule, caractérisé par l’arrêt irréversible du cycle cellulaire, fatal pour elle. Au bout d’un certain nombre de divisions, les cellules finissent par ne plus se reproduire et meurent. A son origine, on trouve le raccourcissement des télomères, lié aux réplications cellulaires successives, à la dégradation de l’ADN des cellules et des mitochondries causée par le stress oxydatif et à une possible réaction de défense de l’organisme pour limiter la prolifération des cellules cancéreuses. Toute cellule a une durée de vie limitée. Une cellule parvenue en fin de vie procède à son autodestruction, afin de ne pas encombrer inutilement l’organisme. C’est le processus physiologique de l’apoptose ou suicide cellulaire. Certaines cellules en fin de vie n’entrent pas en apoptose et survivent dans l’organisme.
Ces cellules « sénescentes » ou « séniles » sont normalement éradiquées par les défenses immunitaires. Mais plus l’âge avance, plus leur quantité augmente et le système immunitaire est débordé, incapable de les éliminer des tissus organiques. Cette sénescence cellulaire joue un rôle clé dans le vieillissement, ainsi que dans l’ensemble des troubles liés à l’âge. De nombreuses études ont démontré sa liaison avec l’apparition des pathologies liées au vieillissement comme l’athérosclérose, l’ostéoporose, les maladies neurovégétatives (Alzheimer et Parkinson), le diabète de type 2, l’obésité et certaines formes de fibrose.

Le KITOSOME PQQ & CoQ10 & QUERCETINE


L’antioxydant et antisénescent de défense de la cellule !
Pour contrer les effets délétères du vieillissement sur la santé et la biologie de l’organisme, il est indispensable de lui assurer une prévention-protection efficace et une défense efficiente contre les effets et conséquences du stress oxydatif et de la sénescence cellulaire. Les différents ingrédients du KITOSOME PQQ & CoQ10 & QUERCETINE comptent parmi les plus actifs et les plus propices à maintenir une saine vitalité de la physiologie cellulaire et de ses mitochondries.

La Quercétine, le plus actif des flavonoïdes antioxydants.

La quercétine est un nutriment fondamental, avec de nombreuses fonctions de soutien de la santé.
C’est un pigment végétal aux propriétés extrêmement puissantes.
Elle préserve la biologie du corps contre les effets néfastes de l’excès de radicaux libres et des dommages oxydatifs. C’est une super molécule qui réduit l’inflammation, ainsi que la douleur qui y est associée. La Quercétine est particulièrement efficiente contre le processus d’oxydation lié à l’âge :

La Quercétine possède de très fortes et puissantes propriétés antioxydantes. Elle neutralise dans l’organisme, les radicaux libres, particules nuisibles qui provoquent le dysfonctionnement puis la mort des cellules saines en endommageant les membranes cellulaires, en perturbant la structure de l’ADN et en intensifiant les mutations cellulaires.

La Quercétine témoigne de vigoureuses propriétés anti-inflammatoires. Elle limite les conséquences dommageables de l’inflammation chronique pour la santé de l’organisme.
Il est cliniquement établi que l’inflammation chronique silencieuse est la source de la plupart des maladies, dont des maladies cardiaques, du cancer, du déclin cognitif, de certains troubles mentaux et des maladies auto-immunes.

La Quercétine soutient et protège la santé cardiovasculaire.
Elle réduit l’agrégation des plaques d’athéromes dans les artères, maintient leur souplesse, réduit l’hypertension et aide à normaliser les niveaux de cholestérol, ce qui limite les risques d’infarctus, de thromboses et d’AVC.

La Quercétine démontre de puissants effets sur l’immunité et l’inflammation. Elle booste l’immunité tout en régulant la réponse du système immunitaire, ce qui en fait un agent antiviral, antimicrobien et anti-inflammatoire particulièrement actif.

La Quercétine est un antihistaminique naturel.
Elle est efficace pour réduire les effets des allergies saisonnières, comme le rhume des foins, et diminuer la sévérité des crises d’asthme et d’eczéma.

La Quercétine prouve des propriétés anticancéreuses réelles et efficientes. Elle réduit la croissance du cancer intestinal, diminue le nombre et la taille des lésions précancéreuses et empêche le développement des cellules cancéreuses du foie et de l’appareil reproducteur.

La Quercétine est une molécule sénolytique extrêmement efficace. Les molécules sénolytiques sont au cœur de la lutte antiâge. Elles sont capables de stopper le processus de sénescence.
Plusieurs études scientifiques ont montré que la prise de sénolytiques aide à accélérer la suppression des cellules sénescentes.
La Quercétine, reconnue pour être le plus actif des flavonoïdes, est aussi une molécule sénolytique naturelle, parmi les plus efficaces dans la neutralisation et l’élimination des cellules sénescentes.
Différentes études ont démontré qu’en combattant les principales causes du vieillissement et des maladies chroniques, la Quercétine inverse le processus du vieillissement et prolonge la durée de vie.

Le PQQ, le plus actif facteur énergétique antivieillissement.

Très souvent comparée à la coenzyme Q10, l’enzyme PQQ en serait plutôt le complément. De son nom complet pyrroloquinoline quinone, l’enzyme PQQ est unique dans ses bienfaits contre le vieillissement cellulaire. Lorsque différentes études ont démontré que les mitochondries des cellules cérébrales des septuagénaires étaient très nettement plus endommagées que celles des cellules cérébrales infantiles, la coenzyme Q10 a été reconnue comme un facteur du bon fonctionnement mitochondrial et définie comme un biomarqueur-clé du vieillissement.
Ces études ont démontré le lien entre le mauvais fonctionnement mitochondrial et les maladies liées au vieillissement (Alzheimer, insuffisance cardiaque, diabète de type 2…) et ont permis de vérifier les effets positifs de la CoQ10 sur le dysfonctionnement mitochondrial.
Ces études ont aussi permis de découvrir l’enzyme PQQ, ainsi que ses rôles et fonctions : assurer le maintien optimal de la production énergétique mitochondriale, stimuler la croissance de nouvelles mitochondries et les protéger contre les dommages oxydatifs.
Pour y parvenir, l’enzyme PQQ dispose d’un très puissant potentiel antioxydant, un des plus élevés actuellement connus.
L’enzyme PQQ est un facteur de croissance présent dans l’intégralité des organismes vivants et est essentiel à leur vie. Ceci lui a même valu une classification parmi les nutriments essentiels. Un organisme privé de PQQ alimentaire voit son immunité compromise et sa capacité de reproduction altérée. Cette coenzyme bioactive protège les mitochondries des oxydants en piégeant les radicaux libres et participe au transfert de l’énergie au sein de la mitochondrie.
L’activité et l’efficacité de l’enzyme PQQ pour préserver la structure et la fonction énergétique de la mitochondrie et pour stimuler l’émergence de nouvelles mitochondries ont été définitivement confirmées par de nombreuses et sérieuses études scientifiques.
Ces propriétés ouvrent de considérables perspectives pour remédier au vieillissement et aux maux qui y sont associés.

Progrès de l’âge et mitochondries.

La capacité des cellules à se reproduire décline avec l’âge et, à chaque réplication, il y a usure et corruption de l’ADN de la cellule.
Au sein de la cellule, l’ADN mitochondrial subit le même sort : il est en permanence exposé à des mutations et des dégradations qui se répercutent négativement sur la biologie de la mitochondrie, qui finit par disparaitre.
Les mitochondries fournissent 95% de l’énergie nécessaire à l’organisme. Pour maintenir tout leur potentiel énergétique, le PQQ, avec son pouvoir de stimuler l’émergence de nouvelles mitochondries, est donc essentiel et clé !
Si vieillir est inévitable et inéluctable, l’enzyme PQQ, en préservant les mitochondries et leur ADN, permet de conserver de bonnes capacités énergétiques, tout au long du chemin de vie… bien allongé.
Propriétés démontrées par des études au niveau de l’organisme.
L’enzyme PQQ exerce un effet positif sur le processus du vieillissement, en augmentant les niveaux d’énergies, en améliorant les fonctions cognitives, en protégeant le cœur et la circulation et en réparant les dégâts causés à l’ADN des mitochondries.
En veillant au bon équilibre de la réaction d’oxydoréduction et en neutralisant le stress oxydatif, principal facteur de déséquilibre, la pyrroloquinoline quinone exerce une action très bénéfique et salutaire sur le cycle de production de l’énergie.
En inactivant les radicaux libres, l’enzyme prévient les déséquilibres des phénomènes d’oxydoréduction et évite l’endommagement des cellules, principale source de vieillissement prématuré de l’organisme et de ses organes, en particulier le cerveau, le cœur et le foie ! En préservant les cellules cardiaques et leurs mitochondries du stress oxydatif, la supplémentation en PQQ, à défaut de pouvoir empêcher l’infarctus du myocarde, en limite les conséquences.
En préservant le cerveau du stress oxydatif chronique et en stimulant la synthèse du facteur de croissance du tissu nerveux, l’enzyme améliore la santé et le fonctionnement des neurones et des neurotransmetteurs du système nerveux central.
Ceci a pour effet d’améliorer les performances cognitives (en particulier la mémorisation, l’attention et la compréhension…) et de corriger leurs déficiences tout en prévenant l’apparition des maladies dégénératives comme Parkinson et Alzheimer.
En prévenant et corrigeant, au travers de son action sur les mitochondries, les dommages biologiques cellulaires liés à leur sénescence, la PQQ contribue efficacement à ralentir le vieillissement de l’organisme en améliorant la protection de son ADN cellulaire et de son métabolisme énergétique, en stimulant la génération l’émergence et la croissance de nouvelles mitochondries et en luttant contre le stress oxydatif qui agresse le cerveau.

Le KITOSOME, le plus actif des chitosans, le meilleur contrôleur de la biologie cellulaire.

Le KITOSOME est un facteur de prévention et de réparation des méfaits du progrès de l’âge sur les cellules immunitaires, vasculaires, cardiaques, cérébrales, organiques et osseuses…
Le KITOSOME possède la caractéristique d’être le seul et unique oligomère de Chitosan parfaitement soluble dans l’eau et qui a démontré une très forte affinité cellulaire, ce qui lui confère des propriétés, des qualités et des vertus uniques, originales, spéciales et spécifiques au niveau de la biologie et de la physiologie cellulaire.
Le KITOSOME est hautement biodisponible et biodégradable dans le corps et parfaitement valorisé par l’organisme, car continuellement décomposé par les enzymes et les hormones, d’où des fonctionnalités réelles et une efficience biologique qui atteint 98,5%.
Différentes expérimentations cliniques ont mis en évidence les activités biologiques suivantes :

Le KITOSOME est un vecteur-transporteur effectif de principes actifs vers et depuis la cellule. Il active et stimule la perméabilité et la pénétration biologique des principes actifs et nutriments qui lui sont associés, ce qui en fait un exceptionnel vecteur-transporteur boostant la biodisponibilité des nutriments (minéraux, vitamines ou principes actifs thérapeutiques) véhiculés vers les cellules aussi bien fonctionnelles que dysfonctionnelles. Ces tests ont également démontré son potentiel d’évacuation de déchets toxiques et métaboliques hors de la cellule.

Le KITOSOME amplifie l’activité et l’efficacité des principes et traitements qui lui sont associés.

Le KITOSOME a cliniquement démontré, qu’il contrôle, conforme et répare la structure cellulaire et prévient les potentielles aberrations liées à la réplication cellulaire.
Il régule, stimule et optimise le métabolisme et la biologie des cellules saines. Il contribue efficacement à l’élimination des cellules sénescentes ou dysfonctionnelles, en assurant le bon déroulement de l’apoptose (suicide programmé de la cellule) et de leur évacuation par le système immunitaire.

Le KITOSOME active l’immunité en stimulant l’activité des macrophages et la production de monoxyde d’azote (NO). Il a démontré des propriétés antivirales, antibactériennes, antiparasitaires, antimycosiques.

Le KITOSOME régénère les tissus des organes en veillant à la permanence du processus biologique de l’apoptose, ce qui favorise un bon déroulement fonctionnel de la biologie cellulaire et optimise le renouvellement des cellules.

Le KITOSOME protège la biologie du corps en favorisant l’élimination des métaux lourds de l’organisme et en contribuant à la revitalisation de la flore intestinale saprophyte.

Le KITOSOME stimule la testostérone et régule positivement le métabolisme des lipides, des minéraux, en particulier du calcium et des oligo-éléments.

LA COENZYME Q10

La coenzyme Q10 est une substance similaire aux vitamines qui donne de l’énergie aux cellules, renforce la fonction cardiaque et revigore les personnes âgées. La diminution des niveaux de CoQ10 est naturellement liée au vieillissement, mais son bon niveau initial peut être retrouvé et maintenu par un apport nutritionnel.
Un bon niveau de CoQ10 amplifie la production d’énergie et améliore toutes les fonctions cellulaires qui en dépendent. De nombreux essais cliniques ont montré que le niveau de la CoQ10 est une clé du bon fonctionnement du métabolisme énergétique et participe effectivement à la prévention et au traitement des affections cardiovasculaires et du vieillissement.

La CoQ10 stimule l’énergie fonctionnelle, en particulier chez les personnes âgées.

Le corps se compose de milliards de cellules et de mitochondries, chacune d’elles étant une “centrale” indépendante qui débite l’énergie nécessaire pour alimenter les différentes fonctions du corps (contraction des muscles, respiration, reproduction, fonctionnement immunitaire appropriée). Plus les niveaux de coenzyme Q10 sont élevés, plus chaque mitochondrie cellulaire peut produire d’énergie. Avec l’âge, le niveau de coenzyme Q10 intracellulaire baisse, initiant une diminution de l’énergie au niveau de l’organisme et de ses organes. Cette diminution est mesurable dans les organes, en particulier dans le cœur !


La CoQ10 améliore la fonction cardiaque. La coenzyme Q10 joue un rôle essentiel dans la gestion de la fonction cardiaque. Elle soulage l’insuffisance cardiaque en stimulant la capacité de pompage du cœur.
Les effets bénéfiques de la coenzyme Q10 sur la fonction cardiaque ont fait l’objet de différentes études cliniques qui démontrent l’effet régulateur sur la pression artérielle de 100mg de CoQ10.


La CoQ10 revigore les corps vieillissants. La coenzyme Q10 alimente le système immunitaire. Elle stimule et renforce sa capacité de défense contre les infections. Très puissant antioxydant, elle offre une excellente protection contre les radicaux libres, ce qui permet de construire et maintenir des tissus sains.


LA VITAMINE D3

La vitamine D3 (ou calciférol, sa forme la plus active) est vitale pour la santé. Elle est indispensable pour les os, les muscles et le cœur.
On retrouve des récepteurs de vitamine D sur toutes les cellules de l’organisme, et elle joue un rôle important au niveau cardiovasculaire, neuronal, pancréatique et immunitaire.
Elle est surtout connue pour son rôle dans la fixation du calcium sur la trame osseuse ou dans sa libération selon les besoins de l’organisme.
Mais des études et des publications sérieuses et récentes ont considérablement élargi son intérêt nutritionnel et démontré des actions physiologiques et biologiques bien plus variées.
Un taux élevé de vitamine D réduit les risques d’obésité, de diabète, de sclérose en plaques, de Parkinson ou de déficit cognitif lié à l’âge.
La vitamine D participe à la prévention des maladies cardiovasculaires. Une concentration sanguine en vitamine D plus importante minore les risques de développer de l’hypertension artérielle, des maladies cardiovasculaires.
La vitamine D participe à la prévention des cancers. Diverses études démontrent que l’augmentation du taux sanguin de vitamine D est corrélée à une réduction de près de 60 % de la survenue d’un cancer chez des femmes ménopausées, en particulier du cancer colorectal et du sein.
La vitamine D diminue la mortalité. Selon ces recherches, un taux abaissé en vitamine D dans le sang est associé à un excès de mortalité de 26 %, toutes causes confondues. Un apport quotidien de vitamine D biodisponible la réduit sensiblement.
La vitamine D augmente la longévité. Le taux de vitamine D dans le corps influence la longueur des télomères, horloge biologique du vieillissement cellulaire, ce qui présente des effets bénéfiques sur le vieillissement en général.
La vitamine D protège la santé du cerveau. La vitamine D est nécessaire au maintien d’une bonne santé mentale tout au long de la vie. Des études récentes ont prouvé un lien entre le taux de vitamine D et le développement du cerveau, la dépression chez les enfants et les adultes, la schizophrénie et le déclin des fonctions cognitives liées à l’âge, et la prévention de la maladie d’Alzheimer.

QUERCETINE+PQQ+KITOSOME+CoQ10+D3 sont des facteurs-clés pour juguler, voire paralyser les processus de sénescence cellulaire et organique.

Leur synergie d’action va engendrer le plus actif et efficace nutriment anti-vieillissement et de défense de la sante.
Le KITOSOME PQQ & CoQ10 & QUERCETINE : le plus actif nutriment sénolytique de protection anti-âge.
Cette combinaison exclusive de principes actifs démontre qu’il est possible d’éviter que la santé régresse quand l’âge progresse. C’est l’assistance nutritionnelle la plus sûre et la plus adéquate pour maintenir à l’organisme jeunesse, santé et vitalité qui accompagneront la croissance de l’âge et resteront présentes sur tout le chemin de vie… bien allongé.

Les effets bénéfiques du KITOSOME PQQ & CoQ10 & QUERCETINE.
Les actions, les activités et l’efficacité des différents principes actifs composant Le KITOSOME PQQ. vont agir en synergie, potentialisant leurs activités, actions, vertus, propriétés et indications.
Pour le KITOSOME PQQ, la synergie est très forte, car la communauté d’action des différents principes actifs de sa composition crée un effet global meilleur que la somme des résultats individuels de chaque composant consommé isolément ! Cette synergie permet d’obtenir des résultats remarquables au niveau de la correction préventive du vieillissement de la biologie cellulaire, tissulaire organique. Ce qui entraine et détermine une amélioration des fonctions cérébrales, cardiaques, vasculaires, hépatiques, rénales, hormonales, immunitaires, osseuses, pulmonaires et respiratoires, articulaires, digestives et intestinales.


Les meilleurs effets et actions du KITOSOME PQQ & CoQ10 & QUERCETINE.

►KITOSOME PQQ protège, régénère et active le métabolisme cellulaire.

Le KITOSOME démontre une grande affinité pour la cellule, y compris pour celle qui est dysfonctionnelle. Le convoyeur KITOSOME augmente significativement la biodisponibilité et potentialise les propriétés de la CoQ10, de la QUERCETINE, de l’enzyme PQQ et de la vitamine D. Cette combinaison synergique de leurs effets améliore sensiblement le métabolisme cellulaire et neutralise les facteurs d’accélération du vieillissement en stimulant la détoxication des déchets métaboliques, des polluants, des toxiques (métaux lourds) et des parasites, du milieu intracellulaire.


►KITOSOME PQQ freine le vieillissement cellulaire et favorise l’augmentation de la durée de vie.

Les propriétés de stabilisation de la structure de l’ADN, démontrées par les principes composant le KITOSOME PQQ, limitent son altération au cours du vieillissement. Ce qui optimise et maintient, dans le temps, le cycle biologique cellulaire, dont la capacité de renouvellement diminue avec l’âge.
Très puissant antioxydant, le KITOSOME PQQ neutralise les radicaux libres à l’origine du stress oxydatif et élimine un autre facteur-clé du vieillissement cellulaire.
En stimulant, contrôlant et régulant les mécanismes de l’apoptose, il facilite l’élimination des cellules vieillissantes ou mal conformées, favorisant l’augmentation de la durée de vie!


►KITOSOME PQQ & CoQ10 & QUERCETINE, facteur de prévention des risques d’altération du potentiel neuronal.

Le KITOSOME PQQ, par le biais de son action sur les neurones et les neurotransmetteurs est important pour le maintien des fonctions et des capacités intellectuelles, menacées par le progrès de l’âge. Une étude, publiée dans Neuroscience, a montré le potentiel important du KITOSOME PQQ dans la prévention et le contrôle de la progression de la maladie d’Alzheimer, du fait de son action inhibitrice et régulatrice sur les cytokines pro et anti-inflammatoires.


►KITOSOME PQQ & CoQ10 & QUERCETINE active le système de défense de l’organisme.

Le KITOSOME PQQ est un puissant activateur du système immunitaire. Il renforce les moyens de défense naturels en stimulant et augmentant la production des macrophages, première ligne de défense de l’organisme humain. Les macrophages sont initiateurs de production de monoxyde d’azote et de différents facteurs anticorps et antigènes. Le KITOSOME a démontré une augmentation de 39 à 66 % des anticorps circulants et une action équilibrante sur les cytokines inflammatoires (régulant à la baisse les pro-inflammatoires et à la hausse les anti-inflammatoires). Une étude clinique a mis en évidence que le KITOSOME, associé à un traitement anti-infectieux a amplifié la production de cellules T immunitaires de 50 %, par rapport au traitement seul.


►KITOSOME PQQ & CoQ10 & QUERCETINE protège et corrige les processus physiologiques de la cellule et aide à prévenir le cancer.

KITOSOME PQQ, en régulant le système immunitaire et le fonctionnement des vaisseaux sanguins interfère positivement avec certains mécanismes qui contrôlent la prolifération cellulaire et prévient les risques de développements anarchiques pouvant devenir pathologiques. Ces propriétés ont un effet protecteur et sont une prévention de la fréquence des cancers, en particulier au niveau de la prostate, du côlon et du sein.


►KITOSOME PQQ & CoQ10 & QUERCETINE contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires.

Le KITOSOME PQQ constitue une des meilleures préventions et protections contre les facteurs de risques sur la physiologie cardiovasculaire et cérébrale. Il amélioration le métabolisme, l’énergie, la structure et l’oxygénation des cellules cardiaques, clés de la prévention des troubles cardiovasculaires. Il s’oppose à la calcification des vaisseaux sanguins, ainsi qu’à l’arrêt brutal du cœur qui provoque chaque année plusieurs milliers de décès en France. Il stimule la production par l’organisme du monoxyde d’azote, dont les propriétés de vasodilatation et de régénération vasculaire favorisent la régulation de la tension artérielle. De plus, cliniquement démontré, le KITOSOME aide à minorer le taux des triglycérides et à réguler ceux du cholestérol. L’insuffisance généralisée en vitamine D dans la population et la baisse de la CoQ10 liée à l’âge pourraient être l’une des principales causes associées à l’augmentation des troubles cardiovasculaires en général.


►KITOSOME PQQ & CoQ10 & QUERCETINE stimule qualitativement le microbiote intestinal et ses vertus immunitaires.

Le KITOSOME PQQ conforte et contrôle le renouvellement des cellules intestinales, optimise la fonctionnalité des intestins et prévient les dérèglements du microbiote. Il améliore le confort gastro-intestinal en éliminant les germes pathogènes présents, tout en augmentant la quantité et en améliorant la qualité des germes de la flore utile, pour le plus grand profit de l’efficacité du système immunitaire.


►KITOSOME PQQ & CoQ10 & QUERCETINE améliore la densité osseuse.

KITOSOME PQQ augmente la biodisponibilité du calcium et sa fixation sur les os. Des tests de densitométrie osseuse et une étude clinique ont prouvé que ce complexe ralentit nettement la perte de matière osseuse et aide à redensifier l’os. Ce qui a pour effet de favoriser la robustesse du squelette humain et des dents.
En conformant, préservant et stimulant la physiologie cellulaire, le métabolisme mitochondrial de production énergétique, le système de défense immunitaire, le potentiel neuronal, cardiovasculaire et le microbiote intestinal, le KITOSOME PQQ apporte l’assistance nutritionnelle nécessaire, la plus sûre et la plus appropriée, pour édifier une inaltérable assise anti-âge qui sera le socle d’une santé inébranlable et d’un bien-être durable.
Quels que soient les problèmes de santé liés à l’âge que nous présentons, que nous avons rencontrés ou qui peut être nous affecteront, neutraliser les perversions de la biologie cellulaire et de ses mitochondries sera toujours l’opération qui préviendra le problème, en facilitera la résolution et en limitera les conséquences.
Ne négligez pas cette protection de votre santé, elle vous le rendra au centuple !

                                         Dr. Jean-Pierre Willem